Blog2022-09-29T16:02:58+02:00

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E-commerce : Les recettes de la réussite de Veepee, par son fondateur Jacques-Antoine Granjon

E-commerce : Jacques-Antoine Granjon, CEO VEEPEE E-commerce : Les recettes de la réussite de Veepee, ( ex Vente Privée) par son fondateur Jacques-Antoine Granjon Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Veepee (anciennement Vente Privée) a partagé les recettes de la réussite de l’e-commerce à la française avec sa «  Brandplace », le nom de sa marketplace, à l'occasion de la première édition du salon "Tech for Retail" dans le nord de Paris le 30 novembre ? Le site e-commerce Veepee revendique 35 millions de membres en France Aujourd’hui, la marketplace Veepee  : vend 125 millions de produits par an, accueille [...]

Le digital au service du luxe (et du retail) Episode 2/2

Le digital au service du luxe (et du retail ) Comment le digital se met au service du luxe ? Une interview de Jérôme Monange, fondateur du Lab LUXURY and RETAIL © pour Click & Connect le podcast de COFIDIS RETAIL Jérôme Monange Itw 2:2 Le digital au service du luxe et du retail par Click&Connect le podcast de COFIDIS RETAIL Après l'épisode 1 "Le digital au service du retail ( et du luxe )" voici l'épisode 2 (9.2) du podcast «  Click & Connect » de COFIDIS RETAIL «  Le digital au service du retail » que [...]

Le digital au service du retail (et du luxe) Episode 1/2

Le digital au service du retail (et du luxe) ( Episode 1/2) Interview pour Click and Connect & Le podcast de Cofidis Retail Interview en 2 parties sur la thématique du digital au service du retail (et du luxe) 2020 année charnière pour le retail Nous  évoquons l'année 2020, cette année charnière pour le retail, bousculé dans ses fondamentaux pour cause de crise sanitaire : transformation digitale accélérée, développement du paiement sans contact, extension des services de l'omnicanal , multiplications des drives… D'ailleurs dans un article précédent intitulé les 4 commandements post covid-19 : confiance, résilience, phygital, engagement j'avais [...]

Luxe : Les temps forts de l’expérience client de demain LVMH à VivaTech 2021

Luxe et Vivatech 2021 : Les temps forts de l’expérience client de demain […]

Crise sanitaire et nouveaux enjeux retail de l’expérience client dans le luxe

Crise sanitaire et nouveaux enjeux retail de l'expérience client dans le luxe https://youtu.be/kVshUr2w8ks Retrouver ci-dessous  les principales informations de l'intervention de Jérôme Monange " Crise sanitaire et nouveaux enjeux expériences retail pour le luxe" 2020 : une baisse du chiffre d'affaire du luxe mondial attendue à -20% 2020 sera une "annus horribilis" pour le luxe qui observe une baisse de 20% du chiffre d’affaires global mondial. A priori les études n'indiquent pas de retour du niveau de  chiffre d’affaires de 2019  avant 2022… Les effets du confinement ont impacté tous les canaux physiques retail du luxe :  travel [...]

Retail : 4 commandements post covid-19 : Confiance, résilience, phygital, engagement

4 commandements pour le retail Post Covid-19 via Jérôme Monange, Lab Luxury and Retail ® Retail  :  4 commandements post covid-19 pour aujourd'hui et pour demain Vers la fin du retail physique ? De nombreuses voix annoncent (une fois de plus) la fin du retail physique  dans ce temps post covid-19,  nous faisant revivre un remake des années 2010, où l’explosion du e-commerce annonçait pour ces mêmes experts retail auto-proclamés la mort immédiate des magasins … Les apparences pourraient leur donner raison, au vu des cessations de paiement d’enseignes qui se multiplient André, Naf-Naf, La Halle, Camaïeu, Conforama, [...]

Retail et post Covid-19 : Le temps de l’interpersonal branding est venu pour les marques

Retail et post Covid-19 : le temps de l’interpersonal branding est venu pour les marques Ravi de partager avec vous l'entretien " retail et post covid-19"  accordé à  MC Factory, le magazine en ligne des professionnels du marketing et du digital dans sa nouvelle série Demain les Marques Les tendances de consommation constatées pendant la crise vont-elles perdurer ? Je ne crois pas que les comportements des consommateurs, ni ceux des marques seront à jamais changés. La crise du Covid-19 agira plus comme comme un accélérateur qu'un transformateur La crise du Covid-19 vient révéler des faits qui étaient des signaux [...]

PME ce que humain et réseaux sociaux peuvent faire en plus pour vous

Jérôme Monange, Lab Luxury and Retail dans Culture RP: Article PME et réseaux sociaux Une tribune  de Jérôme Monange recueillie par  Marc Michiels, Rédacteur en Chef du magazine Culture RP  http://culture-rp.com PME et si vous abordiez les réseaux sociaux sous un nouvel angle ? PME jusqu’à présent comment regardiez vous  les réseaux sociaux ? Comme une charge de travail supplémentaire, voire avec suspicion, sans en avoir mesuré non seulement l’importance mais aussi la nécessité. Et pourtant... Le social media  est  devenu pour l’entreprise un passage obligatoire, notamment afin  de rencontrer son prospect et client ,dans son parcours devenu complexe [...]

Pourquoi la transformation digitale du luxe est un projet tourné vers l’humain ?

L'expérience client, sujet central des stratégies de marque Le sujet de l'expérience client est devenu holistique pour l’ensemble des secteurs d’activité du retail et luxury retail.  Grâce au rôle (enfin …) retrouvé du client, et plus généralement de l'humain dans les stratégies de transformation digitale. Comment formaliser la transformation digitale du secteur luxe ? Lors de l’évènement "AdobeCXMSpace" plusieurs facettes de la transformation digitale du luxe ont été abordées, du général à la mise en place d’outils dédiés à la gestion de l’expérience client et collaborateur. Salah Alahoui, « Omnichannel Digital Project Manager » chez Christian Dior Couture  a illustré le [...]

Comment la transformation du retail doit replacer l’humain au cœur de tout

Transformation du retail : It’s all about people  Le vendeur est devenu central dans l'expérience de marque Et si finalement la transformation du retail à laquelle nous assistons depuis plusieurs années aboutissait parallèlement à l’avènement du digital, au retour du magasin et de l’humain ? Pourquoi  le retail doit replacer l'humain au coeur de tout ?Si l’omnicanalité semble être devenue l’obsession numéro 1 des retailers, la réussite des leaders du marché repose sur un facteur essentiel : l’humain. Car s’il n’existe pas de prise en compte de l’humain, il ne peut y avoir de prise en compte du client ni des [...]

Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail

Futur du Retail : Le magasin est devenu la pierre angulaire, et le grand  gagnant de la mutation numérique du retail   Le Futur du Retail Futur du Retail - Future of Retail Cet article est extrait du cahier spécial " Le futur du retail, L'innovation à l'heure de l'efficience opérationnelle " , édité par le magazine Alliancy le Mag. Il apparaît au coté d'autres témoignages experts et de professionnels regroupés  en 3  axes principaux : les business models ( nouveaux concepts, expérience, magasin ...) les usages et nouveaux usages ( parcours achat, mobile, data, engagement, services , client ...) [...]

Le magasin continuera à jouer un rôle prépondérant

Le magasin continuera à jouer un rôle prépondérant 30 ans, 30 regards e-commerce et retail Interview podcast donnée dans le cadre des 30 ans de DECADE ( https://www.decade.fr) . Où 30 professionnels et experts sont invités à s'exprimer sur l'évolution du retail et du e-commerce. Retrouvez ici le lien à l'ensemble des autres interview des professionnels du retail de la série " 30 ans, 30 regards e-commerce "  https://podcast.ausha.co/30ans-30regards-ecommerce Expérience client ou expérience utilisateur ? Nous abordons aussi l'expérience client, plus orientée expérience utilisateur, de ce que l'on apprécie le plus aux pain points, avec un partage sur des axes de progrès. Le e-commerce [...]

L’économie de l’expérience parmi les 5 tendances luxe 2019 pour les experts

Luxe : Les réseaux sociaux et influenceurs deviennent la première source d'information pour les consommateurs de biens de  luxe Un accroissement de l'utilisation des canaux social media Alors qu'ils étaient placés en 9ème position en 2013, les réseaux sociaux et influenceurs deviennent la première source d'information pour les consommateurs de luxe (suivis par les magazines et les sites web des marques) (source Boston Consulting Group). Pour Jérôme Monange, fondateur du Lab Luxury and Retail, les campagnes "sur Twitter France des marques Guerlain pour le lancement du parfum " Mon Guerlain " ( 9,3 M impressions, 1,5 Millions de vidéos vues) [...]

Interview émotionnelle de Jérôme Monange, LabLUXURYandRETAIL® par Patrice Laubignat.

Interview émotionnelle de Jérôme Monange, fondateur du Lab LUXURY and RETAIL ® Introduction Une rencontre et une interview émotionnelle  réalisée par Patrice Laubignat https://marketingemotionnel.com, où nous avons échangé sur le retail, le luxe mais aussi la nécessité de l'expérience client liée à l'humain Biographie, émotionnelle ou pas Avec Jérôme Monange on se connait depuis longtemps déjà et j’avais en tête qu’un jour viendrait où l’on pourrait parler d’expérience client dans le luxe et le retail, tranquillement, en prenant le temps d’aller au bout de nos convictions. Et puis, une interview émotionnelle de Jérôme (@JeromeMONANGE ), c’est un plaisir ! Patrice : Jérôme, tu [...]

By |26 février 2019|Categories: Experience Client, influenceur, Luxe, Retail|Tags: , , , , |0 Comments

L’expérience client dans le secteur du luxe

L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE SECTEUR DU LUXE ?   QUEL HISTORIQUE POUR L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE LUXE ? Louis Vuitton, Shenzen, Chine   Le passage du luxe moderne au luxe contemporain a fait évoluer les maisons de luxe d’un centrage offre produit à une prise en compte des attentes clients. Ainsi nous sommes passés d’une marque supérieure au client en quelque sorte à un client devenu aussi important (sinon supérieur) à la marque et en établissant un nouvel équilibre. Cette prise en compte d’une approche désormais customer centric va permettre de développer la notion d’expérience client. Car cette [...]

Les nouveaux défis du retail omicanal interview Jérôme MONANGE & LabLUXURYandRETAIL ®

  Les nouveaux défis du retail omnicanal Interview Jérôme Monange, conseil marketing et communication et fondateur du  Lab LUXURY and RETAIL ® Extrait du SPOC Digital RSE et expérience client en magasin. Ce MOOC a été créé pour la formation des équipes retail. Une mise à jour des connaissances  à l'heure de la digitalisation du retail  et de l'omnicanal roi. Sujet abordé par l'interview  : Les nouveaux usages shopper, et les attentes des clients face à une distribution omnicanal   https://youtu.be/fXYJl7Ky3Fw Nous ferons aussi le constat de la nécessaire réinvention du magasin, ainsi que du métier des équipes de vente. [...]

Retail : Omnichanel is reinventing physical

Lab LUXURY and RETAIL invited in Mapic 2018 to speak on " omnichannel is reinventing physical" Lab LUXURY and RETAIL ® is delighted to be invited in  Mapic 2018 to speak about exciting retail subject : " Omnichannel is reinventing physical " Here are the details of our conference: https://www.mapic.com/en/Sessions/63812/OMNICHANNEL-REINVENTING-PHYSICAL   OMNICHANNEL: REINVENTING PHYSICAL! Strategic partnerships between retailers and pure-players brands: the recipe to a successful omnichannel strategy Using digital to boost revenues and traffic in physical spaces Online, offline:  creating the best personalised customer journey to meet increasing expectations The next big challenges and opportunities for property [...]

Le point de vente, futur Eldorado de l’expérience client

Retail : Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant Non seulement les évolutions du retail remettent le point de vente en avant. Mais elles l'obligent par effet de ricochet, à se réinventer. Le magasin doit désormais offrir de nouvelles commodités. Et aussi une expériences client mémorable, qui devient  le moment phare du parcours client. Le secteur retail est hyper concurrentiel par nature. Il est bouleversé par les facilités induites par l'arrivée des pure players. Car ces derniers ont crée de nouveaux usages pour les consommateurs. Le produit [...]

L’Influenceur B2B JEROME MONANGE portrait par Guillaume Terrien

Jérôme Monange Influenceur L'influenceur corporate JEROME MONANGE par Guillaume Terrien « Influence digitale » et «Influenceur corporate» « Transformation numérique » « Retail du futur ». A la croisée de ces termes contemporains, un homme, Jérôme Monange, apôtre du point de vente et prêcheur d’un humanisme fédérateur et managérial que l’on retrouve dans son activité de consultant mais aussi de veille avec ses 2 groupes « Lab Luxury and Retail 2025 » https://www.linkedin.com/groups/8181215 et « Lab Retail 2025 » https://www.linkedin.com/groups/4867620 Plongée sous-marine dans la vie d’un homme pour qui le requin est une icône esthétique quoique préhistorique et un [...]

Le Futur du Retail devra être humain et technologique

Le futur du retail devra être humain et technologique ou ne sera pas  Quelques rappels sur le futur du retail  issus de  l’édition du PARIS RETAIL WEEK 2017. Mais aussi de la présentation de l’étude Shopper Observer Havas, à laquelle j’ai eu la chance d’assister en avant-première, invité par l’équipe organisatrice du salon. Les attentes du shopper    Le consommateur redoute l’arrivée d’un commerce déshumanisé par le digital et l’intelligence artificielle mais paradoxalement    souhaite que la marque propose spontanément des produits qui répondent à ses habitudes et goûts. L’hybridation annoncée par le LabLUXURYandRETAIL® depuis plus de 10 ans est [...]

Le luxe sous influence. Le marketing d’influence transforme les marques de luxe

Le luxe sous influence. Comment le marketing d'influence transforme les marques de luxe Le luxe sous influence La première partie  de notre entretien répond  aux enjeux du " luxe et marketing d’influence " pour les marques de luxe avec Anthony Rochand et Jérôme Monange.nous allons répondre aux thématiques suivantes Luxe et marketing d'influence quel niveau de maturité  ? Le rôle du marketing d'influence pour les marques de luxe Le défi principal autour du luxe et marketing d'influence PAROLE À L’INFLUENCEUR interview par Morgane Neret de TRAACKR Il existe une relation historique entre marques de luxe et influence. Avec le phénomène [...]

Hybridation du retail, les assistants vocaux redessinent le parcours client

Sur des thématiques qui lui sont chères nous avons interviewé Jérôme Monange, expert Retail et Luxe *sur  l'hybridation du retail,  ou les nouveaux parcours clients redessinés par les assistanats vocaux A l’occasion de la sortie de notre nouvelle étude, «Les marques de mode sur les médias sociaux en France », Retrouvez l’intégralité de son interview dans notre nouvel ebook : Tendances Retail 2018, l’avis des experts.  En voici quelques extraits. #Quelles innovations majeures avez-vous retenu pour le Retail ces derniers mois ? Nous vivons plusieurs révolutions majeures dans le retail actuellement, mais on imagine aisément que ce n’est que le début d’un cycle [...]

Le COMMERCE du FUTUR, conférence Souffles du Changement à 2025 – Leroy Merlin

Quelle vision pour le magasin du futur ? Jérôme Monange, talk futur du commerce à 2025 pour l'enseigne LEROY MERLIN   Conférence futur du commerce à 2025 pour l'enseigne LEROY MERLIN Conférence Souffle du Changement à 2025 pour Leroy Merlin Conférence sur le futur du magasin réalisé pour Leroy Merlin, et sa vision du futur du magasin à 2025 dans le cadre des de la vision de l'enseigne à 2025  

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