Le magasin continuera à jouer un rôle prépondérant

30 ans, 30 regards e-commerce et retail

Interview podcast donnée dans le cadre des 30 ans de DECADE ( https://www.decade.fr) . Où 30 professionnels et experts sont invités à s’exprimer sur l’évolution du retail et du e-commerce.

Retrouvez ici le lien à l’ensemble des autres interview des professionnels du retail de la série ” 30 ans, 30 regards e-commerce ”  https://podcast.ausha.co/30ans-30regards-ecommerce

Expérience client ou expérience utilisateur ?

Nous abordons aussi l’expérience client, plus orientée expérience utilisateur, de ce que l’on apprécie le plus aux pain points, avec un partage sur des axes de progrès.

Le e-commerce et son évolution

Les changements de comportement consommateurs induits par l’arrivée du e-commerce. De la recherche de fluidité et de simplicité  dans les parcours shopper ..

Mais aussi un partage de ma conviction depuis maintenant plus de 10 années, sur la pérennité du modèle du magasin physique et son inévitable mutation à l’ère e-commerce roi.

D’ailleurs  je vous invite à lire mon article paru dans e-Marketing magazine où je développe plus ce sujet https://labluxuryandretail.paris/le-point-de-vente-futur-eldorado-de-experience-client/

Les 2 modèles étant désormais complémentaires, via un mouvement inéluctable qui mène à l’hybridation totale du retail.  Les pure players ayant besoin des magasins physiques, et réciproquement, les magasins physiques ayant besoin de l’e-commerce.

Quel futur pour le commerce dans 30 ans  ?

L’hybridation du retail avec des exemples actuels comme Monoprix, ou les Digital Native Vertical Brands ( exemple Cézanne, Le Slip Français) sont-ils le reflet du futur du retail ?

Le rôle des réseaux sociaux dans le commerce de demain, avec une montée en puissance du social commerce.

Et la pérennité du modèle du magasin comme point central du parcours shopper et vecteur principal  d’expérience de marque …

Mais je vous laisse découvrir par vous-même  l’interview via le lien ci-dessous