Quelles tendances e-commerce en France pour 2023 et après ?

La crise de l’habillement va-t-elle être renforcée par la baisse de consommation des ménages pour la rentrée scolaire ?

inflation, baisse de consommation des budgets de rentrée vont-ils renforcer la crise de l’habillement en France

L’achat de « La traditionnelle tenue de rentrée va être sacrifiée »

pour Anne-Laure Marchal, pôle Society CSA

En effet les parents sont de plus en plus nombreux à réduire les dépenses vestimentaires pour leurs enfants, notamment lors de la rentrée.

Face à l’inflation, les Français choisissent de réduire les achats de vêtements

Lors de cette rentrée scolaire,  dans un contexte d’inflation et de crise du marché de l’habillement en France les dépenses de rentrée des familles sont en baisse pour deux foyers interrogés sur trois pour une étude CSA pour  Cofidis

Parmi les parents qui vont devoir se restreindre, 59 % mentionnent l’habillement comme étant le premier poste sur lequel ils vont réduire leurs dépenses. 40 % mentionnent également les articles de sport ».

La crise de l’habillement  touche de nombreuses enseignes Françaises

Alors que la crise de l’habillement renforcée par la crise du Covid-19 a touché aussi des enseignes d’habillement  enfants Françaises comme Sergent Major, Du Pareil au Même , Catimini .

Après d’autres enseignes de mode de moyen de gamme La Halle aux Vêtements, André, Camaïeu, San Marina, Kookaî  … après  mon interview pour Novethic   » La crise de l’habillement en France, l’hécatombe continue

Je viens d’être interviewé par FRANCE INFO  pour le LabLUXURYandRETAIL®  sur l’analyse des changements  de consommation de l’habillement en France, notamment pour le budget de la rentrée scolaire retrouvez l’article et l’interview Radio ici

 

 

L’état du retail

Pour vous faire une opinion de l’état du secteur retail je vous propose deux articles présents sur mon blog

Le magasin n’est pas mort  Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail 

Mais les stratégies d’enseignes ne peuvent aujourd’hui se passer du canal du e-commerce et de sa complémentarité avec le magasin pour répondre  au nouveaux parcours achat des consommateurs connectés Quelles tendances e-commerce en France pour 2023 et après ?