Quelles tendances e-commerce en France pour 2023 et après ?
La crise de l’habillement va-t-elle être renforcée par la baisse de consommation des ménages pour la rentrée scolaire ?
L’achat de « La traditionnelle tenue de rentrée va être sacrifiée »
pour Anne-Laure Marchal, pôle Society CSA
En effet les parents sont de plus en plus nombreux à réduire les dépenses vestimentaires pour leurs enfants, notamment lors de la rentrée.
Face à l’inflation, les Français choisissent de réduire les achats de vêtements
Lors de cette rentrée scolaire, dans un contexte d’inflation et de crise du marché de l’habillement en France les dépenses de rentrée des familles sont en baisse pour deux foyers interrogés sur trois pour une étude CSA pour Cofidis
Parmi les parents qui vont devoir se restreindre, 59 % mentionnent l’habillement comme étant le premier poste sur lequel ils vont réduire leurs dépenses. 40 % mentionnent également les articles de sport ».
La crise de l’habillement touche de nombreuses enseignes Françaises
Alors que la crise de l’habillement renforcée par la crise du Covid-19 a touché aussi des enseignes d’habillement enfants Françaises comme Sergent Major, Du Pareil au Même , Catimini .
Après d’autres enseignes de mode de moyen de gamme La Halle aux Vêtements, André, Camaïeu, San Marina, Kookaî … après mon interview pour Novethic » La crise de l’habillement en France, l’hécatombe continue
Je viens d’être interviewé par FRANCE INFO pour le LabLUXURYandRETAIL® sur l’analyse des changements de consommation de l’habillement en France, notamment pour le budget de la rentrée scolaire retrouvez l’article et l’interview Radio ici
L’état du retail
Pour vous faire une opinion de l’état du secteur retail je vous propose deux articles présents sur mon blog
Le magasin n’est pas mort Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail
Mais les stratégies d’enseignes ne peuvent aujourd’hui se passer du canal du e-commerce et de sa complémentarité avec le magasin pour répondre au nouveaux parcours achat des consommateurs connectés Quelles tendances e-commerce en France pour 2023 et après ?
Laisser un commentaire