Retrouver ci-dessous les principales informations de l’intervention de Jérôme Monange » Crise sanitaire et nouveaux enjeux expériences retail pour le luxe »
2020 : une baisse du chiffre d’affaire du luxe mondial attendue à -20%
Le COVID-19 va révéler une nouvelle géographie du retail dans le luxe
- l’Occident comprenant les Etats-Unis, le continent Américain et l’Europe
- avec le continent asiatique
sachant aussi, que 35% des achats du luxe sont faits par des consommateurs chinois lors de leur déplacement en Europe.
Par conséquent, il y aura un redéploiement d’ouvertures de points de vente en Chine, où les niveaux de vie augmentent.
A contrario, en Europe et sur le continent américain, il y aura une rationalisation de la stratégie d’implantation des points de vente.
Notamment afin de se concentrer sur des magasins générateurs d’expérience, qui vont devoir répondre aux nouvelles attentes du comportement du consommateur connecté.
Quels sont les nouveaux comportements et attentes d’expérience client du consommateur du luxe ?
Le luxe va devoir se concentrer sur deux catégories de consommateurs principaux :
-
Les consommateurs habituels du luxe
-
Les millennials qui vont représenter 50% des acheteurs du luxe
Retrouver la fin de l’extrait du webinar ici : https://moodexperience.fr/crise-sanitaire-et-nouveaux-enjeux-experiences-retail-pour-le-luxe/
Nous avions déjà évoqué la nécessité de l’expérience client dans le luxe dans cet article : https://labluxuryandretail.paris/leconomie-de-lexperience-parmi-les-5-tendances-luxe-2019-pour-les-experts/
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