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Blog LabLUXURYandRETAIL ®2019-08-08T12:00:06+02:00

Les nouveaux enjeux retail de l’expérience client dans le luxe

Les nouveaux enjeux retail de l'expérience client dans le luxe post-covid https://youtu.be/kVshUr2w8ks Retrouver ci-dessous  les principales informations de l'intervention de Jérôme Monange " Crise sanitaire et nouveaux enjeux expériences retail pour le luxe" 2020 : une baisse du chiffre d'affaire du luxe mondial attendue à -20% 2020 sera une > Lire la suite

Retail : 4 commandements post covid-19 : Confiance, résilience, phygital, engagement

4 commandements pour le retail Post Covid-19 via Jérôme Monange, Lab Luxury and Retail ® Retail  :  4 commandements post covid-19 pour aujourd'hui et pour demain Vers la fin du retail physique ? De nombreuses voix annoncent (une fois de plus) la fin du retail physique  dans ce > Lire la suite

Retail et post Covid-19 : Le temps de l’interpersonal branding est venu pour les marques

Retail et post Covid-19 : le temps de l’interpersonal branding est venu pour les marques Ravi de partager avec vous l'entretien " retail et post covid-19"  accordé à  MC Factory, le magazine en ligne des professionnels du marketing et du digital dans sa nouvelle série Demain les Marques Les tendances > Lire la suite

PME ce que humain et réseaux sociaux peuvent faire en plus pour vous

Jérôme Monange, Lab Luxury and Retail dans Culture RP: Article PME et réseaux sociaux Une tribune  de Jérôme Monange recueillie par  Marc Michiels, Rédacteur en Chef du magazine Culture RP  http://culture-rp.com PME et si vous abordiez les réseaux sociaux sous un nouvel angle ? PME jusqu’à présent comment regardiez > Lire la suite

Pourquoi la transformation digitale du luxe est un projet tourné vers l’humain ?

L'expérience client, sujet central des stratégies de marque Le sujet de l'expérience client est devenu holistique pour l’ensemble des secteurs d’activité du retail et luxury retail.  Grâce au rôle (enfin …) retrouvé du client, et plus généralement de l'humain dans les stratégies de transformation digitale. Comment formaliser la transformation digitale > Lire la suite

Comment la transformation du retail doit replacer l’humain au cœur de tout

  Transformation du retail : It’s all about people  Le vendeur est devenu central dans l'expérience de marque Et si finalement la transformation du retail à laquelle nous assistons depuis plusieurs années aboutissait parallèlement à l’avènement du digital, au retour du magasin et de l’humain ? Pourquoi  le > Lire la suite

Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail

Le magasin est devenu la pierre angulaire, et le grand  gagnant de la mutation numérique du retail   Le Futur du Retail Futur du Retail - Future of Retail Cet article est extrait du cahier spécial " Le futur du retail, L'innovation à l'heure de l'efficience opérationnelle " , édité > Lire la suite

L’expérience client dans le secteur du luxe

Louis Vuitton, Shenzen, Chine L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE SECTEUR DU LUXE ? QUEL HISTORIQUE POUR L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE LUXE ? Le passage du luxe moderne au luxe contemporain a fait évoluer les maisons de luxe d’un centrage offre produit à une prise en compte des attentes clients. > Lire la suite

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