Blog
Interview France2 sur la thématique des caisses automatiques dans le retail J’ai été ravi d’avoir été interviewé pour le journal de 20H de France2 en tant qu’expert retail et fondateur du Cabinet de Conseil LabLuxuryandRetail © sur le sujet […]
Pourquoi 7 marques de LVMH à Carrefour … sont devenues partenaires « premium » ? Sept marques LVMH, Carrefour, EDF, Orange, Accor, groupe BCE, et Sanofi seront financeurs, fournisseurs ou artisans, parfois les trois à la fois pour les […]
Vivatech 2024 l’event tech et innovation à -20%Viva Technology le plus grand évènement européen de la tech et de l’innovation aura lieu du 22/05 au 25/05/2024 L‘event où le business rencontre l’innovation bénéficie d’une remise à -20% grâce au partenariat […]
Quelles tendances e-commerce en France pour 2023 et après ? La crise de l’habillement va-t-elle être renforcée par la baisse de consommation des ménages pour la rentrée scolaire ? L’achat de « La traditionnelle tenue de rentrée va être sacrifiée » pour […]
Crise de l’habillement en France : l’hécatombe continue, c’est au tour de Sergent Major, DPAM, Jennyfer… « On ne sait pas où ça va s’arrêter » Des milliers d’emplois en sursis, des magasins qui tirent leur rideau de fer, des centres-villes […]
Luxe: les NFT créateurs de nouvelles expériences client Luxe et digital C’est un monde piloté par les NFT (Non Fungible Token), qui s’annonce dans la rencontre entre luxe et digital De nouvelles expériences clients dans le luxe issues du digital […]
La transformation du retail est en cours Comment les magasins des enseignes FNAC-DARTY vont passer d’un modèle transactionnel à un modèle serviciel ? Le nouveau modèle du magasin du futur : » retail as a service » se dessine Retrouvez la […]
Comment le digital se met au service du luxe ? Une interview de Jérôme Monange, fondateur du Lab LUXURY and RETAIL © pour Click & Connect le podcast de COFIDIS RETAIL Après l’épisode 1 « Le digital au service du retail […]
Retail, expérience client, partenariat avec Google, digital, live shopping, one to one e-commerce, innovations, environnement, cuir et textile de synthèse … L’expérience client luxe de demain selon LVMH Le salon VIVATECH, l’édition hybride 2021 du salon Viva Technologie, dédié à […]
Vers la fin du retail physique ? De nombreuses voix annoncent (une fois de plus) la fin du retail physique dans ce temps post covid-19, nous faisant revivre un remake des années 2010, où l’explosion du e-commerce annonçait pour ces […]
Ravi de partager avec vous l’entretien » retail et post covid-19″ accordé à MC Factory, le magazine en ligne des professionnels du marketing et du digital dans sa nouvelle série Demain les Marques Les tendances de consommation constatées pendant la […]
Une tribune de Jérôme Monange recueillie par Marc Michiels, Rédacteur en Chef du magazine Culture RP http://culture-rp.com PME et si vous abordiez les réseaux sociaux sous un nouvel angle ? PME jusqu’à présent comment regardiez vous les réseaux sociaux ? Comme […]
L’expérience client, sujet central des stratégies de marque Le sujet de l’expérience client est devenu holistique pour l’ensemble des secteurs d’activité du retail et luxury retail. Grâce au rôle (enfin …) retrouvé du client, et plus généralement de l’humain dans […]
Futur du Retail : Le magasin est devenu la pierre angulaire, et le grand gagnant de la mutation numérique du retail Le Futur du Retail Cet article est extrait du cahier spécial « Le futur du retail, L’innovation à l’heure […]
Le magasin continuera à jouer un rôle prépondérant 30 ans, 30 regards e-commerce et retail Interview podcast donnée dans le cadre des 30 ans de DECADE ( https://www.decade.fr) . Où 30 professionnels et experts sont invités à s’exprimer sur l’évolution du retail et […]
Luxe : Les réseaux sociaux et influenceurs deviennent la première source d’information pour les consommateurs de biens de luxe Un accroissement de l’utilisation des canaux social media Alors qu’ils étaient placés en 9ème position en 2013, les réseaux sociaux et […]
Interview émotionnelle de Jérôme Monange, fondateur du Lab LUXURY and RETAIL ® Introduction Une rencontre et une interview émotionnelle réalisée par Patrice Laubignat https://marketingemotionnel.com, où nous avons échangé sur le retail, le luxe mais aussi la nécessité de l’expérience client […]
L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE SECTEUR DU LUXE ? QUEL HISTORIQUE POUR L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LE LUXE ? Le passage du luxe moderne au luxe contemporain a fait évoluer les maisons de luxe d’un centrage offre produit à une […]
Les nouveaux défis du retail omnicanal Interview Jérôme Monange, conseil marketing et communication et fondateur du Lab LUXURY and RETAIL ® Extrait du SPOC Digital RSE et expérience client en magasin. Ce MOOC a été créé pour la formation des […]
Lab LUXURY and RETAIL ® is delighted to be invited in Mapic 2018 to speak about exciting retail subject : » Omnichannel is reinventing physical » Here are the details of our conference: https://www.mapic.com/en/Sessions/63812/OMNICHANNEL-REINVENTING-PHYSICAL OMNICHANNEL: REINVENTING PHYSICAL! Strategic partnerships […]
Retail : Le point de vente, futur Eldorado de l’expérience client Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant Non seulement les évolutions du retail remettent le point de vente en avant. Mais elles l’obligent par effet […]
L’influenceur corporate JEROME MONANGE par Guillaume Terrien « Influence digitale » et «Influenceur corporate» « Transformation numérique » « Retail du futur ». A la croisée de ces termes contemporains, un homme, Jérôme Monange, apôtre du point de vente et prêcheur […]
Le futur du retail devra être humain et technologique ou ne sera pas Quelques rappels sur le futur du retail issus de l’édition du PARIS RETAIL WEEK 2017. Mais aussi de la présentation de l’étude Shopper Observer Havas, à laquelle […]
Le luxe sous influence. Comment le marketing d’influence transforme les marques de luxe La première partie de notre entretien répond aux enjeux du » luxe et marketing d’influence « pour les marques de luxe avec Anthony Rochand et Jérôme Monange.nous allons répondre […]
Sur des thématiques qui lui sont chères nous avons interviewé Jérôme Monange, expert Retail et Luxe *sur l’hybridation du retail, ou les nouveaux parcours clients redessinés par les assistanats vocaux A l’occasion de la sortie de notre nouvelle étude, «Les marques de […]
Quelle vision pour le magasin du futur ? Conférence futur du commerce à 2025 pour l’enseigne LEROY MERLIN Conférence Souffle du Changement à 2025 pour Leroy Merlin Conférence sur le futur du magasin réalisé pour Leroy Merlin, et sa […]