About Me
BIO ET SAVOIR FAIRE PROFESSIONNEL
Conseil Marketing et Communication au sein du « Lab LUXURY and RETAIL ® », il a créé les groupes de réflexion « Lab Retail 2025 » et « Lab Luxury and Retail 2025 ». Il est reconnu aujourd’hui comme expert retail (avec pour focus la mutation du commerce, magasin de demain, l’hybridation du retail et expérience client) ainsi qu’influenceur corporate.
Issu de la distribution spécialisée au luxe : du management de réseaux succursalistes et franchisés, du développement commercial au marketing opérationnel. Il a acquis une expertise des secteurs retail et luxury retail notamment via de nombreuses missions transverses.
Parmi ses clients l’Atelier RENAULT, Leroy Merlin, LVMH, Armani mais aussi des entreprises de toute taille et secteurs B2C et B2B, dont celui de la communication évènementielle où il a notamment été responsable de la Communication du TEDx Issy les Moulineaux.
Il est intervenu en tant qu’enseignant ou formateur en retail/luxury marketing, et communication au sein de ISG Paris, ISEG, STUDIO MODE Paris, SUP de CO La Rochelle, IGS RH, ESMOD/ISEM Paris.
Membre ADETEM (Association des Professionnels du Marketing), et animateur du Club Adetem Marketing PME, ex animateur du Think Tank Digital Commerce au sein de INNOCHERCHE (Association de veille innovation pour cadres dirigeants), il a participé à la rédaction des livres « le Business Digital », « La Disruption digitale expliquée aux directions générales »
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