Obtenez un bilan complet de votre communication et des actions concrètes à réaliser

UNE INTELLIGENCE SITUATIONNELLE POUR COMPRENDRE RAPIDEMENT VOTRE SECTEUR, VOTRE PROBLÉMATIQUE ET LES SOLUTIONS

Des secteurs différents traités, du B2B au B2B2C. De la communication évènementielle à la responsabilité de la communication du TEDxIssy les Moulineaux, ou de la mise en place de politique de communication pour une TPE d’accompagnement de dirigeants à la transformation numérique.

VEILLE DEPUIS 2010 : RECONNU POUR SON EXPERTISE MARKETING ET COMMUNICATION

Interventions lors de conférences et salons professionnels, et pour des agences marketing & communication, sociétés B2C et B2B2C, articles pour des magazines spécialisés, généralistes et économiques, cours en business school. Reconnu depuis 2013 parmi les experts en marketing et communication et comme influenceur corporate.

UNE VISION DE L’ENTREPRISE CENTRÉE SUR LE CLIENT, L’HUMAIN, L’ENGAGEMENT

La nécessité de comprendre les nouveaux besoins de communication des TPE/PME, implication des dirigeants et collaborateurs dans la communication d’entreprise, voire de social selling.

ÉVALUER VOTRE COMMUNICATION POUR ÉLABORER UNE STRATÉGIE

Quelle moyens avez-vous mis en place ? Quelle politique, actions, résultats avez-vous obtenus ? Ajuster sa communication, ligne / objectifs initiaux et aux besoins clients.

QUELLE EST VOTRE E-RÉPUTATION ?

Auditer, mettre en place une stratégie, être visible sur les bons réseaux sociaux, définir sa ligne éditoriale, impliquer vos collaborateurs …

QUELLE STRATÉGIE D’IMAGE DE MARQUE AVEZ-VOUS MIS EN PLACE ?

Quelles sont vos actions en lien ? Évènement, produits, publicité, influence marketing ? …

QUELS MOYENS OPÉRATIONNELS DE COMMUNICATION AVEZ-VOUS MIS EN PLACE ?

Quels sont les moyens de communication mis en oeuvre ? Connaissez-vous le social selling ?

Conseil marketing stratégique et opérationnel

QUELS SONT VOS ÉLÉMENTS DE MARKETING STRATÉGIQUES ? SONT-ILS TOUJOURS PERTINENTS ?

Secteur, positionnement, gamme, prix, concurrence, cible, connaissance client, prospects

conseil marketing et communication

QUELLE EXPÉRIENCE CLIENT OFFREZ-VOUS ?

Avez-vous défini vos personas ? Quel parcours client et points de contacts ? Avez-vous identifiez vos pain points, vos pistes d’améliorations ?

COMMENT AMÉLIORER MON MARKETING EN DÉVELOPPANT UNE POLITIQUE DE CONTENT MARKETING ?

Il est temps de passer au permissive marketing, c’est vos prospects qui viennent vous trouver sur vos sujets et offres.

QUELLE ORGANISATION COMMERCIALE AVEZ-VOUS MIS EN PLACE ?

Equipe, action, formation, motivation, gestion de la relation client, structure de la distribution…

Demandez votre diagnostic offert

30 minutes sans engagement, 100% recommandé

Nous avons travaillé ensemble

Bertrand Petit – Président d’Innocherche

Jérôme a été missionné par Innocherche et a assuré de manière efficace la responsabilité marketing et communication pendant plus d’une année. Il a notamment mené le projet de refonte du site internet, initialisé les bases d’une politique d’inbound marketing, et de social selling à travers le rôle des ambassadeurs. En tant que communicant il a mis en place et assuré la présence sociale d’Innocherche, et du Tedx Issy les Moulineaux dont il a aussi assuré le poste de responsable de la communication en 2017. Merci pour ce lancement réussi.

Eric Pestel – Co-founder, LOOKADOK

Nous avons fait appel à l’expertise retail et luxury retail de Jérôme pour répondre à un projet d’analyse et de veille sur la phygitalisation et les magasins connectés notamment pour le groupe LVMH. J’ai apprécié l’investissement et le professionnalisme des réponses apportées. Les échanges sont toujours riches avec Jérôme et nous avons souvent intégré ses analyses dans notre stratégie et nos recommandations. Ces collaborations fructueuses ne sont que le point de départ à d’autres projets à venir.

Léonore Brichet-Sadoul, Coach et consultante

Jérome a un très bon sens de l’analyse du marché et fait également preuve d’une bonne sensibilité produit. Ces deux compétences lui ont permit d’être un interlocuteur constructif et pertinent lors des réunions de collection.

Mes Réseaux Sociaux

TWITTER
Voir plus de tweets...

Interview

Contactez Moi