Adaptons le retail à la transformation numérique et aux nouveaux usages et besoins de vos clients
UNE EXPÉRIENCE RETAIL OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE DEPUIS PLUS DE 20 ANS
A l’heure où des « experts retail auto-proclamés » fleurissent par opportunité de marché. Je vous propose de partager une réelle expérience du retail et luxury retail de plus de 20 ans. Mais aussi mon expertise et veille spécialisée, mes convictions et ambitions face à la mutation et transformation passionnante du shopper et du secteur retail. J’ai travaillé pour plus de 15 marques retail et luxe ; de la distribution sélective à la distribution textile et spécialisée. Dans les secteurs des biens d’équipement de la personne, de la maison : de l’ameublement décoration, à la puériculture, parfumerie, mode, prêt à porter …
VEILLE DEPUIS 2010 : RECONNU COMME EXPERT RETAIL, ET INFLUENCEUR CORPORATE
Interventions lors de conférences et salons professionnels, et pour des agences marketing & communication, sociétés B2C et B2B2C, articles pour des magazines spécialisés, généralistes et économiques, cours en business school. Reconnu depuis 2013 parmi les experts (retail, luxe) en marketing et communication sur les réseaux sociaux et particulièrement Twitter.
APPRÉHENDER LES NOUVEAUX COMPORTEMENT ET ATTENTES CONSOMMATEURS À L’HEURE DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
La nécessité de comprendre le nouveau consommateur et l’évolution de ses besoins pour pouvoir lui offrir l’expérience attendue et s’adapter face à nouveaux usages et face à la concurrence.
Spécialiste de l’expérience client & du retail
UN EXPERT PASSIONNÉ À VOTRE SERVICE
Je vous partage mon expérience fonctionnelle et stratégique quant à la mutation du commerce : de l’hybridation du retail à l’expérience client, dans les secteurs retail et luxe.
RECONNU COMME INFLUENCEUR CORPORATE DEPUIS 2013
Nommé depuis 2013 parmi les experts retail et luxe, et influenceur B2B à suivre sur Twitter, j’interviens lors de conférences et de salons professionnels mais également en tant qu’enseignant et formateur passionné en grandes écoles.
20 ANS D’EXPERTISE OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE
De la distribution textile au luxe, je bénéficie d’une expertise large des secteurs retail et luxury retail notamment via de nombreuses missions qui m’ont permis d’asseoir mes compétences en management, marketing opérationnel et stratégie de marque, ainsi qu’en communication.
Réinventons l’expérience et l’accompagnement des équipes de vente face à la transformation du retail
UNE VISION DE L’ENTREPRISE CENTRÉ SUR L’HUMAIN : VOTRE CLIENT, SES COLLABORATEURS
Pas d’expérience client sans expérience collaborateur.
UNE PRATIQUE DE LA FORMATION INTERNE, ET EXTERNE
Former et impliquer les équipes de vente aux nouveaux enjeux du retail et aux nouvelles attentes clients, et à la nécessaire transformation de leur métier.
ACCOMPAGNEMENT MÉTIER ET TERRAIN
Faire, suivre, évaluer, faire progresser
Le retail n’est pas mort et je vais vous le prouver :
réinventons l’expérience : client, magasin et de votre équipe de vente
Nous avons travaillé ensemble
Bertrand Petit – Président d’Innocherche
Jérôme a été missionné par Innocherche et a assuré de manière efficace la responsabilité marketing et communication pendant plus d’une année. Il a notamment mené le projet de refonte du site internet, initialisé les bases d’une politique d’inbound marketing, et de social selling à travers le rôle des ambassadeurs. En tant que communicant il a mis en place et assuré la présence sociale d’Innocherche, et du Tedx Issy les Moulineaux dont il a aussi assuré le poste de responsable de la communication en 2017. Merci pour ce lancement réussi.
Eric Pestel – Co-founder, LOOKADOK
Nous avons fait appel à l’expertise retail et luxury retail de Jérôme pour répondre à un projet d’analyse et de veille sur la phygitalisation et les magasins connectés notamment pour le groupe LVMH. J’ai apprécié l’investissement et le professionnalisme des réponses apportées. Les échanges sont toujours riches avec Jérôme et nous avons souvent intégré ses analyses dans notre stratégie et nos recommandations. Ces collaborations fructueuses ne sont que le point de départ à d’autres projets à venir.
Léonore Brichet-Sadoul, Coach et consultante
Jérome a un très bon sens de l’analyse du marché et fait également preuve d’une bonne sensibilité produit. Ces deux compétences lui ont permit d’être un interlocuteur constructif et pertinent lors des réunions de collection.
Mes Réseaux Sociaux
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