Adapter et transformer le retail pour son futur
SPÉCIALISTE DU RETAIL ET DE SA TRANSFORMATION
Je vous partage mon expérience fonctionnelle et stratégique quant à la mutation du commerce et de l’hybridation du retail et expérience client dans les secteurs de la distribution retail et luxe mais aussi des biens d’équipement de la personne.
RECONNU COMME INFLUENCEUR CORPORATE DEPUIS 2013
Nommé depuis 2013 parmi les experts retail et luxe B2B à suivre sur Twitter, j’interviens lors de conférences et de salons professionnels mais également en tant qu’enseignant et formateur passionné en grandes écoles.
UN TRAVAIL DE VEILLE ASSIDU
Nouveaux usages, nouveaux insights, nouvelles perspectives… mon travail de veille permanente me permet de mieux cerner les attentes de vos clients et même leurs exigences à venir.
Replacer le point de vente au cœur de votre stratégie
Une expérience retail opérationnelle et stratégique de plus de 20 ans
La conviction et la mise en oeuvre d’une stratégie retail centrée sur le rôle du magasin, et de l’expérience délivrée comme facteur de préférence de marque.
Une expérience et appréhension de différents univers de marque
J’accompagne depuis plus de 15 ans des grands groupes et marques tels que RENAULT, Leroy Merlin ou encore LVMH dans leur transition vers un retail experientiel et novateur, mais aussi des PME pourquoi pas vous ?
Repenser votre expérience client en magasin
Réinventons ensemble l’expérience client de votre point de vente de la stratégie marketing à la création de l’expérience et du parcours client.
Accompagner la création de votre point de vente
Bénéficiez d’une expérience opérationnelle d’ouverture d’une vingtaine de points de vente et dans différents segments et formats (pop-up stores, flagships…)
Prêt(e) à créer le futur du retail ?
Je vous recontacte sous 24h après votre demande pour échanger sur votre projet.
Accompagner vos équipes face à la transformation du retail
L’HUMAIN AU COEUR DE VOTRE STRATÉGIE DE TRANSFORMATION
Fort de mes années d’expérience de management, je vous accompagne dans la formation et l’implication de vos équipes de vente aux enjeux du retail omnicanal et aux nouvelles attentes clients.
FORMATION ET MANAGEMENT DE VOS ÉQUIPES
Après une formation de formateur j’ai créé et dispensé des formations à mes équipes, mais aussi en tant qu’intervenant externe pour de nombreuses Business School, ou missions à Paris et en Province.
ACCOMPAGNEMENT MÉTIER ET TERRAIN
De la stratégie à la mise en place opérationnelle, je vous aide à repenser les besoins de votre magasin et de vos équipes, au service de vos clients et au bénéfice de votre organisation et de l’image de votre enseigne.
Modes d’intervention
PARTICIPATION À VOTRE PROJET RETAIL
De la réflexion au marketing opérationnel, ou mise en place fonctionnelle.
SOUTIEN AU PROJET RETAIL
Prise de paroles pour sensibilisation ou actions de formation. Rédaction d’articles thématiques.
Nous avons travaillé ensemble
Bertrand Petit – Président d’Innocherche
Jérôme a été missionné par Innocherche et a assuré de manière efficace la responsabilité marketing et communication pendant plus d’une année. Il a notamment mené le projet de refonte du site internet, initialisé les bases d’une politique d’inbound marketing, et de social selling à travers le rôle des ambassadeurs. En tant que communicant il a mis en place et assuré la présence sociale d’Innocherche, et du Tedx Issy les Moulineaux dont il a aussi assuré le poste de responsable de la communication en 2017. Merci pour ce lancement réussi.
Eric Pestel – Co-founder, LOOKADOK
Nous avons fait appel à l’expertise retail et luxury retail de Jérôme pour répondre à un projet d’analyse et de veille sur la phygitalisation et les magasins connectés notamment pour le groupe LVMH. J’ai apprécié l’investissement et le professionnalisme des réponses apportées. Les échanges sont toujours riches avec Jérôme et nous avons souvent intégré ses analyses dans notre stratégie et nos recommandations. Ces collaborations fructueuses ne sont que le point de départ à d’autres projets à venir.
Léonore Brichet-Sadoul, Coach et consultante
Jérome a un très bon sens de l’analyse du marché et fait également preuve d’une bonne sensibilité produit. Ces deux compétences lui ont permit d’être un interlocuteur constructif et pertinent lors des réunions de collection.
Mes Réseaux Sociaux
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