Marketing  et  JO Paris 2024  :

Pourquoi 7 marques de LVMH à Carrefour … sont devenues partenaires « premium »  ?

 

JO Paris 2024, LVMH partenaire premium

JO Paris 2024, LVMH partenaire premium

Sept marques LVMH, Carrefour, EDF, Orange, Accor, groupe BCE, et Sanofi seront financeurs, fournisseurs ou artisans, parfois les trois à la fois pour les JO Paris 2024

Sept grands groupes français, dont l’activité principale est souvent éloignée du sport, ( LVMH : Industrie du luxe, CARREFOUR : Grande Distribution, SANOFI : Industrie pharmaceutique, ACCOR : hôtellerie, Grpe BPCE : Banque d’investissement ,  Orange : Télécommunication, , EDF : Fournisseur énergie ont accepté de financer des Jeux Olympiques et Paralympiques

Le ticket d’entrée dépasserait à Paris 2024, pour chacun d’entre eux, les 100 millions d’euros.

JO 2024 : Les stratégies et objectifs des marques sont différents

Tous ces partenaires ont différentes stratégies marketing et communication et ne poursuivent pas les mêmes objectifs pour les jeux olympiques de Paris 2024

trois catégories qui peuvent être complémentaires

➡️  opportunité pour leur business
➡️ gains en termes d’image, et de e-réputation
➡️ capitaliser sur l’événement pour l’interne

Certaines ont essentiellement contribué en cash.
D’autres vont aussi fournir des services gratuitement.

Quel rôle pour le groupe de luxe LVMH ?

➡️ LVMH s’invite à la remise des médailles des jeux olympiques de paris dessinées par CHAUMET  qui seront apportées sur des plateaux LOUIS VUITTON

LVMH a aussi à coeur de faire des Jeux une vitrine où plusieurs de ses maisons seront représentées.
les athlètes seront habillés par  BERLUTTI tandis que Louis Vuitton et CHRISTIAN DIOR Couture « joueront un rôle », encore inconnu. « Ce n’est pas un sujet de business, mais bien d’image pour le savoir-faire de nos maisons », pour Antoine Arnault, responsable « image et environnement » et membre du conseil administration du géant du luxe.

Retrouvez la suite de  l’article ICI

Le Groupe LVMH accompagne avec une Maison du Groupe sept athlètes olympiques et paralympiques d’exception 

Le Groupe LVMH accompagne avec une Maison du Groupe sept athlètes olympiques et paralympiques d’exception

Autre stratégie de marketing et communication du groupe de luxe LVMH, les LVMH Innovation Awards présentées chaque année lors de l’event Tech et Innovation Européen : Vivatech, une présentation de l’évènement et des start-up de 2024 : Luxe et innovation : LVMH révèle les startups présentées à Vivatech pour le LVMH Innovation Award 2024