Les nouveaux défis du retail omnicanal, interview Jérôme MONANGE,

conseil marketing et communication et fondateur du  Lab LUXURY and RETAIL ®

Extrait du SPOC Digital RSE et expérience client en magasin créé pour la formation des équipes retail  à l’heure de la digitalisation et de l’omnicanal https://www.youtube.com/watch?v=pXzOHgw7CU0&feature=youtu.be

Nous abordons dans cette interview les nouveaux usages shopper et attentes des clients face à une distribution omnicanal.

De plus nous faisons le constat de la nécessaire réinvention du magasin et du métier des équipes de vente.

De la naissance des nouveaux parcours clients, à la création par les enseignes retail d’une véritable expérience client.

Illustrant mon propos par la phrase de Sébastien Badault, DG ALIBABA France, ” le online c’est la commodité,. Le offline c’est l’expérience “

Convaincu que l’expérience client repose sur l’humain ( aidé par le digital)  et qu’elle sera  sera l’ élément différenciant qui créera l’attachement et la préférence de marque.

Ainsi aux nouvelles  exigences shoppers, répondent un magasin devenu phygital et une évolution du rôle  des équipes magasin .

De plus la transformation numérique des enseignes retail exige de remettre l’humain au centre : client et collaborateur. Par conséquent le principe de symétrie des attentions doit devenir la règle managériale, qui permettra entre autre, de délivrer l’expérience client désormais attendue.

Le  magasin retrouve son rôle central grâce à l’expérience client

La transformation omnicanal du retail remet aussi le magasin au centre, preuve en est l’hybridation des  pure player et des magasins physiques en cours, qui créé sous nos yeux le futur du retail.

Pour étayer cette conviction , je vous propose après  l’interview vidéo ci-dessous  de découvrir  mon article paru dans le magazine ” E-commerce” sur le nouveau rôle du magasin et de l’humain dans l’expérience client

https://labluxuryandretail.paris/le-point-de-vente-futur-eldorado-de-lexperience-client/